La remorque à vélo : un attribut sous-estimé pour les cyclistes en ville

Si vous avez déjà un bon vélo que vous souhaitez utiliser plus largement, par exemple pour les courses hebdomadaires ou pour le transport de matériel divers, une remorque à vélo peut être une solution.

Une bonne remorque vélo permet de transporter en toute sécurité des volumes relativement importants et lourds. Votre vélo doit bien sûr être d’un certain niveau. Ensuite, une attache remorque (généralement au niveau de l’axe arrière) est montée sur le vélo. Accrocher ou dételer la remorque ne prend que quelques secondes.

De nombreuses remorques vélo peuvent également être facilement rangées et prennent peu de place. Ainsi, vous pouvez transformer votre vélo en un vélo cargo léger et vice-versa.

Si vous envisagez une remorque vélo, les points suivants sont importants :

  • Un vélo de qualité : un cadre rigide, de bons freins et une béquille stable sont des exigences minimales.
  • La remorque et l’attache doivent être adaptées au poids/volume que vous souhaitez transporter.

Hinterher – Bottles

Les remorques Croozer de la gamme cargo offrent une bonne solution qualité/prix pour une utilisation purement domestique. Ces remorques sont disponibles en 3 tailles différentes en fonction du volume de chargement maximal. La charge maximale est la même pour chaque modèle (45kg).

Les remorques à vélo Hinterher excellent en polyvalence et en modularité. Contrairement à Croozer, les remorques Hinterher offrent une plate-forme de chargement et non un volume de chargement fixe. C’est à l’utilisateur de fixer la charge sur la plateforme. Elles sont disponibles en plusieurs tailles et l’équipement peut être ajusté en fonction de l’intensité d’utilisation.

Le jeudi 09/05 Velonaut sera fermé.